Le Grand Jury présente son palmarès des photos de professionnels.

02-01-2014 00:00:00

Le Grand Jury a réussi à départager les professionnels.

On a déjà noté, dans l’article de lundi dernier, que seules cinq photographies avaient été remarquées (les internautes avaient, de leur coté, été nettement plus éclectiques dans leur choix).

Deux photos ont largement creusé l’écart. Celle de Francis photo, référencée cf3FB, qui avait séduit les internautes jusqu’à en faire leur préférée et celle de Sébastien Luce référencée ZA7wA qui n’était pas présente dans le top 10 des internautes. Il faut rappeler que deux autres photos de Sébastien Luce avaient été, elles, sélectionnées par les internautes, le style de Sébastien ne laissant personne indifférent.

C’est avec 152 points que Francis photo s’empare, une nouvelle fois, de la plus haute marche du podium. Cette photo réussie l’exploit de faire l’unanimité. La lumière, le cadrage, le sujet et les sentiments qu’elle dégage sont tout simplement incroyable.

Sébastien Luce, avec 137 points, arrive juste derrière et prend donc la deuxième place. Les photos que nous propose Sébastien Luce, relèvent plus de l’art pictural des peintres surréalistes du siècle dernier que de la photographie à proprement parler, elles ne peuvent qu’enthousiasmer jusqu’à faire naitre des fans dignes des plus grande stars, ou être détesté comme souvent les œuvres majeures qui ne peuvent laisser indifférent. En fait cette photo a eu tous ses points accordés par un seul juge…

Un peu décrochée, la photo référencée tTKML de Pipistrelle 74, avec 48 points accordés par le Grand Jury grimpe tout de même sur la 3° marche du podium. Cette photo avait été récompensée exactement de la même manière par les internautes. Une belle constance qui montre que ce cliché sait toucher tous les publics par son extraordinaire qualité technique et la pureté de sa construction. Christine aurait-elle réussit à convoquer les mouettes, exactement au bon moment et au bon endroit pour le « shooting » ?

Carine Lutt Photographie, avec sa photo référencée pkyre, butte au pied du podium. Grâce à ses clichés aériens, elle apparait tout de même en 4° position sur la centaine de concurrents qu’elle devait affronter. Une très belle performance.

Sébastien Luce ferme la marche de ce palmarès avec la photo référencée SEDGs grâce encore au même juge. Belle constance !

 

 

 

 

 



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 2324