suite

17-11-2012 16:09:28

A propos de l'auteur

imagine

Envoyer un message Retour à sa page Sailbook

Le grand départ

 

Il y a sept ans décision est prise de partir pour un tour du monde en bateau. Cette fameuse décision c’est moi qui la prends, Joëlle se dit qu’il y a encore le temps avant de devoir larguer les amarres, beaucoup d’eau peu passer encore sous les ponts. Les filles Gaëlle et Perrine ne se posent pas  la question. J’ai toujours su que m’a destinée était sur la mer et pourtant…

J’en est dessiné des bateaux parfais depuis l’age de dix ans, j’ai même construit des catamarans de sport pour tester mes idées et mes capacités, j’avais vingt cinq ans. Et puis le travail les responsabilités le temps qui défile, je ne construirais jamais mon bateau idéal. Par contre, avec un peu d’économie, j’ai entraîné Joëlle au grand pavois 1996. On a hésité… dix minutes avant de commander le Bahia 46 qui était présenté pour la première fois, le numéro treize nous a été attribué, notre numéro porte bonheur, un signe évidement , nous le baptiserons en mai de l’année suivante.

Trois ans de test et le départ est programmé avec une structure pour rassurer toute la famille. Ce sera un tour du monde avec LOISIR NAUTIQUE « le rallye pour l’enfance ». Une préparation intense et patatrac le journal jette l’éponge nous nous retrouvons orphelin de notre voyage et de notre rêve.

Un retour au travail pour remettre à flot la caisse de bord et trois ans plus tard le grand départ est de nouveau programmé. Ce sera un départ prudent avec toujours une structure mais pour le début du voyage seulement. Nous voyagerons avec le « Rallye des Iles du soleil » et l’Amazone comme point d’orgue.

 

Le programme d’ « Imagine » :

Nous avons décidé de suivre le programme du RIDS, le rêve est moins perturbé par l’angoisse de l’inconnu. Les participants des années passées nous ont abreuvé de récits et de détails. L’amazone ne peut se faire qu’en groupe et elle représente un but extraordinaire.

Le rallye part des Canaries en octobre, notre départ de Saint Raphaël est décidé, ce sera le 13 août à 13 heures direction Porquerolles pour un dernier salut amical au but de notre premier périple en méditerranée avec un catamaran (c’était un Maldives), il y a 13 ans. Après, les Baléares pour un séjour de vacance familial avec quelques terriens, la cote espagnol et un salut au rocher avant le grand saut dans l’atlantique direction Madère.

Nous souhaitons rejoindre le départ du rallye avec un peu d’avance pour une visite des différentes îles de l’archipel. Ensuite se sera le cap vert, le sénégal avec Dakar et le Saloum, puis la traversée vers Salvador de Bahia, Fernando de Norhona, Recife , Belize et l’Amazone pour 1000 Km de bonheur.

La sortie de l’Amazone nous conduira en Guyane faire une révérence à notre fusée européenne, le Vénézuéla sera une courte escale vers une autre paradis qui nous accueillera pour un séjour que j’espère relativement long : L’archipel des SAN BLAS. Après ? Nous avons chacun une idée, il nous reste le début du voyage pour décider de la route à suivre.




Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 2283