Notre tour du monde 3

amaryllis

Envoyer un message Retour à sa page Sailbook

AU DEPART DE DARWIN

Après avoir quitté Darwin, en Australie nous arrivons à Saumlaki  dans les Iles Moluques

Le 23  juillet 2011 au matin après 2 nuits difficiles.

Le vent et la mer sont constamment restés aux alentours de 30 nœuds et plus. L’arrivée s’est faite sous grain avec de la pluie.

Les autorités doivent venir à bord avant de pouvoir débarquer. Nous avons de la chance nous sommes un des premiers

Bateaux visité. Le staff arrive, douanes, quarantaine etc.

Le lendemain matin nous sommes encore passés par 4 bureaux différents...

Heureusement réunis pour le rallye !! Après chaque changement d’ile, Il nous faut demander une autorisation et attendre

24 H avant le départ…Les tampons les papiers, les copies  c'est impressionnant.

C'est l'Indonésie et nous le savions. Mais ils ont tous le sourire.

Notre première visite en ville ressemble aux Sulawesi.....pauvre, crasseux. Enfin encore un coin Perdu ou tout le monde nous

Regarde comme un animal rare...Ici pas ou peu de tourisme. Le gouvernement a tout fait pour nous accueillir  joyeusement

Avec danses, apéritif. Nous ne sommes que 20 bateaux les autres ayant choisi une route plus directe.

Les autorités ont mis à notre disposition de petits bus pour nous emmener à l’autre bout de l’ile  ou tout un village était réuni,

Une fête incroyable, la sécurité était là pour nous encadrer, car tout le monde veut nous approcher, parler avec nous, nous

Toucher la main, les enfants ne nous lâchent pas, tant ils sont fier de notre visite.

Au départ nous n’étions pas très chauds pour cette journée, mais nous avons tous été tellement émus par tant de gentillesse, qu’il aurait été regrettable d’avoir raté ces moments.

D’autre part le long voyage en bus nous a permis de découvrir les paysages de l’ile.

La fête au village en notre honneur

Voyage en bus

l’école

Leur passion à tous « la photos

Tout le village au rendez vous !  Le bus

Vraiment sympa les enfants indonésiens

Durant ce séjour, au mouillage (et déjà en Australie) Jean- Marc pose ses nasses le soir. Le matin nous récupérons les crabes….

Ils sont très bons, mais entre la pêche et les crabes,  nous avons trop à bord, alors  je prépare la soupe de poissons pour les amis.   Délicieux !

Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !