Le vote démarre demain ! Présentation des derniers membres du jury.

vendredi 29 novembre 2013

C’est demain, le 1° décembre à 20 h 30 précise, que le vote des internautes va démarrer. 50% de la note finale est fournie par le choix des inscrits à l’association Voiles-Aventures.

AA_07900_Huitre_Chaude93_recadre.jpgInscrit (gratuitement), membre actif ou membre privilège, votre vote sera déterminant. Vous êtes plusieurs milliers à pouvoir consacrer le photographe, amateur ou professionnel, lauréat de ce grand prix 2013.  Un vote peu faire la différence.

Je vous rappelle que les inscrits disposent d’un vote, les membres actifs de 5 votes et les membres privilèges de 10 votes à répartir comme bon leurs semblent.

Il vous suffit de suivre le lien à droite de la page d’accueil (la photo d’une barque de pêche  siglée « concours photo ») et de faire défiler les photos en plan large (cliquer deux fois sur la première photo). Elles sont visibles par lot de 24 épreuves, vous devez changer de page après chaque lot. Votre vote est à valider en dessous de la photo que vous avez choisie.

 

Le grand jury, composé de six personnalités  incontestables, apporterons les autres 50% de la note finale. Vous connaissez quatre membres de ce jury, l’académicien, artiste et marin de surcroit, Pierre Raffin-Caboise, le  navigateur et réalisateur de Dreamwork, Baptiste Van Opstal et le photographe auteur de plusieurs dizaines d’ouvrage, Claude Prigent , la styliste des stars également navigatrice et skipper pour le plaisir Perrine  nous vous présentons aujourd’hui les deux deniers juré. 

 

Capture.JPGElles sont toutes les deux des photographes dotées d’un immense talent. Ce sont les dignes héritières de Claude Prigent.

Sylvie.jpg Sylvie, d’abord, qui continue l’œuvre de Claude en ayant repris le studio de photos publicitaires qu’il avait créé et qui à aidé à faire connaitre tant de marques prestigieuses à travers le monde, est une photographe du détail, presque de l’ombre (il est impossible de publier un portrait d’elle car elle n’est jamais de l’autre coté de l’objectif.

 

Si le « studio Prigent » n’a  pas perdu un seul client depuis le départ de Claude, c’est grâce à la qualité de sont personnel et tout particulièrement de ses deux photographes vedette Sylvie et . . . . . . . . . . .         

Gaëlle Guillot.

Si Sylvie est le coté pile de cette pièce, Gaëlle en est le coté face.

A l’opposée de Sylvie qui est en osmose avec le monde tamisé des lumières artificielles d’un studio, Gaëlle est la lumière du jour. Elle connait parfaitement la mer et les voiliers, elle a, elle aussi, traversée l’Atlantique en voilier, comme la méditerranée et d’autres lieux mythiques. C’est au retour d’un long périple de plusieurs mois en voilier qu’elle à intégrée l’équipe de Claude Prigent. Mais tous ceux qui ont suivi Voiles-Aventures depuis ses débuts en 2004, connaissent le talent hors du commun de Gaëlle car elle était la photographe attitrée de notre revue avant sa rencontre avec le monde de la publicité.

 

Les envoies de photos pour participer au concours sont presque terminés et je peux vous dire qu’il à au minimum 340 clichés en compétitions Que les artistes qui sont à l’origine de cet engouement sont extraordinaires, par leur talent peut-être, ce sera à vous de juger, mais surement par leur passion. Pas de traces d’un quelconque mercantilisme, car il n’y a rien à gagner si ce n’est le plaisir de montrer son travail et son amour de l’art photographique.
Toutes les générations se sont donnée rendez vous sur notre site pour cet évènement, de 15 à 70 ans, à part égale entre homme et femme, professionnels, semi-pro, amateurs éclairés ou utilisateurs de « smart phone », nous les remercions tous d’avoir partagé leurs talents avec tous les membres et visiteurs de Voiles-Aventures.

Merci,

 

Nos deux derniers jurés vous présentent une micro galerie de leur travail la suite sur leur site. http://www.studioprigent.com/



Dernières infos

  • Offre de formation suivie d’un emploi de cadre Technique

    samedi 7 octobre 2017
    -   Vous êtes un passionné, vous voulez participer à l’avenir technologique. -   Un bac pro ou équivalent en poche qui nous montre que vous savez apprendre. [… Lire la suite]
  • DÉFI RELEVÉ ! Merci à tous

    lundi 25 septembre 2017
      Défi relevé, nos membres ont fait basculer le suspense dans le sens de la réussite 132% du montant attendu a été atteint. Merci à tous. Cette première levée de fond avait deux fonctions essentielles, la [… Lire la suite]
  • Une fierté sans bornes !

    mercredi 13 septembre 2017
    Les grandes inventions ont toujours eu un parcours chaotique, d’abord en contestation de leur pertinence (souvenir : « Et pourtant elle tourne ! »). Ensuite les propriétaires de [… Lire la suite]
  • IRMA, JOSE les révélareurs

    mardi 12 septembre 2017
    Je suis sidéré par le décalage incroyable des informations « rapportées » ou tout du moins  diffusées par les grands médias et les témoignages des acteurs, bien malgré eux, du drame initié par le [… Lire la suite]
  • IRMA, l'horreur, le deuil et déjà la reconstruction.

    jeudi 7 septembre 2017
    IRMA, quel joli prénom pour désigner un monstre sorti tout droit de l’enfer des météorologues. Aujourd’hui on connait déjà la première dizaine de vies fauchées sur ces petits confettis caribéens que sont [… Lire la suite]

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 1870