Plus que cinq jours ! Présentation de Perrine, styliste et quatrième juré.

lundi 25 novembre 2013

02.jpgPlus que cinq jours pour envoyer vos photos et participer au concours photo 2013 de l’association « Voiles-Aventures ». Pour tous ceux qui n’en connaissent pas encore tous les détails, il vous suffit de suivre le lien à droite de la page d’accueil (la photo d’une barque de pêche  siglée « concours photo ») pour tout savoir. D’abord « comment participer », ensuite le « règlement » (validez les boutons) puis enfin tout simplement découvrir et admirer les centaines de photos  qui sont en lisses pour la victoire. Vos votes sont attendus dés le 1° décembre et jusqu'au 15 décembre, pour décider du ou des gagnants.

 Ces votes représenteront 50% de la note finale.

En effet chaque personne qui s’inscrit gratuitement aura une voie pour soutenir la photo de son choix, les membres inscrits (au mois calendaire) auront droit à cinq (5) votes et les membres privilèges (inscrit à l’année) à dix (10) votes. Ainsi les candidats qui peuvent réunir le maximum de supporters par leur charisme, leur sensibilité autant que par leur talent technique multiplieront leurs chances de succès. Je vous rappelle que ce concours est ouvert à tous, professionnels ou amateurs.

 

04.jpgLe grand jury, composé de six personnalités  incontestables, apporterons les autres 50% de la note finale. Vous connaissez trois membres de ce jury, l’académicien, artiste et marin de surcroit, Pierre Raffin-Caboise, le  navigateur et réalisateur de Dreamwork, Baptiste Van Opstal et le photographe auteur de plusieurs dizaines d’ouvrage, Claude Prigent , nous allons vous faire découvrir le quatrième juré, en vérité « LA » quatrième juré, car pour respecter la parité homme femme, les trois derniers jurés sont des femmes.

 

Perrine, styliste, n’est pas une inconnue pour les lecteurs de Voiles-Aventures, une Saga lui avait été consacrée dans la revue bimensuelle pour raconter l’histoire extraordinaire de cette jeune styliste qui à l’aube d’une grande carrière (elle venait de finir de dessiner les costumes d’un opéra de Verdi à l’Opéra Bastille et de participer à une exposition mondiale du stylisme) avait choisie de partir neuf mois sur un voilier pour traverser l’Atlantique découvrir le Brésil et l’Amazonie et nous envoyer de superbes photos de ses découvertes. 

 

 

Projet1.jpgPerrine ; après avoir dessinée la collection du numéro un de la mode en Inde, est aujourd’hui styliste pour les stars à Los Angeles comme nous vous l’avons raconté dans un article il y a quelques mois (http://www.voiles-aventures.com/news/2012/12/perrine-navigatrice-styliste-de-stars-l-art-et-la-voile-tome-2). Elle continue à affronter la grande bleu et vient de passer son diplôme de skipper. Elle sera l’œil « charme et technique du voyage et de la mer » de notre jury. Sous son regard d’ange descendu du ciel pour notre bonheur, elle peut être très sévère.

Pour ma par je ne peux que reprendre le paragraphe du précédent article : « L’intérêt que vous portez tous à cette manifestation est extraordinaire. Toutes les générations se sentent concernées et plusieurs centaines de photos sont présentées par des auteurs de 15 à 70 ans à part égale entre homme et femme et avec une diversité entre professionnels, semi-pro, amateurs éclairés ou utilisateurs de « smart phone » plus que rafraichissante. L’amour de l’art est extrêmement vivace et nous sommes très fier d’apporter un support qui vous permet d’en faire la preuve. »

Merci

 

 

http://www.perrinevanopstal.com/



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 1853