Francis Kodia (Francis photo) 2°meilleure photo de l’année 2013

samedi 4 janvier 2014

Je vous rappelle que le concours réunissant toutes les photos (410) et les deux jurys (internautes et Grand jury) est, de fait, la finale 2013. Cette finale du concours de la meilleure photo 2013 organisé par l’association Voiles-Aventures, a trouvé son podium. Nous avons accordé la « voile de bronze » à Alain Milbeo pour sa photo prise lors de la régate du CCMA (Clalenge Classique Manche Atlantique). Ce cliché a recueilli 156 points, ce qui est très très bien, surtout qu’Alain est un photographe amateur même si ses photos pourraient laisser penser que la photographie est son métier.

Il a été devancé pour la deuxième place par un vrai professionnel, Francis Photo (Francis Kodia) qui s’il a commencé comme autodidacte, à intégré le collectif « Génération Elli » et travaille depuis des années sur la thématique du fleuve Congo. C’est se sujet, avec sa photo des « épaves au quai de Brazzavile » qui a fait de lui le lauréat de la catégorie des professionnels avec comme juges les membres du Grand jury.

Cette remarquable photo est d’une incroyable intensité. Elle est hypnotique et si vous vous attardez à la contempler, vous êtes surpris de ne pas vous retrouver réellement entrain de suivre se garçon décharné sur ce contre bas de quai de plus en plus étroit à la recherche de quelques ferrailles précieuses.

Cette œuvre décroche la voile d'argent. Elle a recueilli 203 points et échoue à 4 points de la 1° place. Bravo Francis, le parcours presque parfait de votre photo vous permet tous les espoirs pour une vraie reconnaissance internationale.

 

http://www.afriqueinvisu.org/_francis-kodia,1140_.html



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 1853