La guerre des sexes (ou des genres!)

15-07-2013 00:00:00

Le plaisir que peut retirer un marin avec son bateau est-il différent de celui que les femmes de marins attendent ?

Quel est l'un des premiers sujets de conversations de ponton ?

« Les femmes et la mer ».

«J'aimerais bien aller à .. mais ma femme ne me suivra pas!»

Combien de fois avons-nous entendu Cette ritournelle ? Collègues, il faut bien nous l'avouer, nous avons toujours pensé que presque toutes les femmes n'y connaissaient rien, pour tout dire. elles étaient certainement des emm..es.

Posons-nous la question, cet état de fait ne pourrait-il pas être la conséquence de notre égoïsme dans ce plaisir (parfois solitaire) ? Le plaisir que peut retirer un marin avec son bateau est-il différent de celui que les femmes de marins attendent ?

Chaque fois qu'une feA25.jpgmme-marin est encensée dans notre milieu, c'est qu'elle prend le même plaisir que nous à skipper son voilier. Et si nous apprenions à être moins égoïstes et essayions de savoir ce que ressentent nos douces compagnes pendant que nous « surfons la vague en chantant ».

Vous avez fait un merveilleux voyage en couple ou entre amis, Nous souhaiterions avoir votre récit, si ce n’est à quatre mains au moins à deux voix. Le voyage raconté par la gente féminine et le même voyage décrit par les hommes de l’équipage. La parole ainsi donnée aux deux parties sur un même trajet, nous aidera tous à découvrir et peut-être à comprendre l'autre.

La connaissance n'est-elle pas le début de la compréhension ? Dans «plaisance». il y a «plaisir». Ce cliché traditionnel a été pendant des années, un de mes moteurs le plus puissant.

J'ai enfin quitté la vie des terriens pour consacrer la totalité du temps qui m'est imparti à cette vérité. Mon épouse et mes enfants font partie intégrante de ce plaisir. J'ai donc décidé de les associer totalement à mes projets. de partager sans réserve les leurs et de vivre la mer avec le maximum de bonheur pour tous.

« Wincheurs » de tous poils, bouffeurs de milles de toutes les mers, pour vous sentir un vrai marin, il ne suffit pas d'essuyer les •embruns. Il faut aussi sentir son équipage !

A vos claviers, Josy et Philippe (http://www.voiles-aventures.com/news/2013/04/la-route-des-oasis-saint-raphael-monastir)

 

comme Chantal et Didier (http://www.voiles-aventures.com/news/2013/06/pourquoi-pas-pen-duick-vi-ou-l-aventure-du-grand-sud)

 

ainsi que Christiane et Philippe (http://www.voiles-aventures.com/news/2013/06/la-corse-au-mois-de-mai)

 

nous ont donné l’exemple avec leur formidable récit.

Nous attendons les vôtres à mailto:contact@voiles-aventures.com

 

Philippe



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 2288