Voile - FRA : Desjoyeaux et Foncia, c'est (bientôt) fini

21-06-2012 00:00:00

Info L'Equipe: Michel Desjoyeaux et Foncia vont mettre un terme à leur collaborration à la fin de l'année 2012. Le skipper français est donc à la recherche d'un nouveau partenaire.

Michel Desjoyeaux ne courra plus sous pavillon Foncia en 2013. (L'Equipe)

Jeudi, Michel Desjoyeaux a remporté l'Artemis Challenge, en fait le tour de l'île de Wight (en 2h21'25''), sur Foncia son trimaran de 70 pieds. Epaulé par huit équipiers, le marin français a battu de 12 minutes le record détenu depuis 2001 par Steve Fossett sur Playstation. Une sortie d'entraînement à quelques jours du Tour de l'Europe (30 août-3 octobre), deuxième épreuve du nouveau circuit de trimaran monotype en équipage MOD 70. Ce devrait être l'une des dernières courses de Desjoyeaux sous les couleurs de Foncia.

En effet, le contrat, signé en janvier 2007, entre le skipper et la société de transactions immobilières s'achèvera fin 2012, deux ans avant le terme initialement prévu. La raison ? Un recentrage stratégique de la communication de la société. C'est la conséquence de la vente, en juillet 2011, par le groupe BPCE de la majorité de ses parts de Foncia à deux fonds d'investissement. «Une décision a été prise. On sait depuis toujours que nous marins sommes des intermittents du spectacle», a commenté Michel Desjoyeaux, désormais à la recherche d'un nouveau partenaire financier. - Ak.C.



Dernières infos

Voir toutes les infos


Adhésion

Participez à l'aventure en adhérant à l'association pour 5€/mois et bénéficiez d'avantages exclusifs !
En savoir plus…

Vous pouvez également

créer un compte gratuit

Membres

Total : 2278